1937 Paul Martin Boulanger extrait à la main des matériaux et les crible sur une claie .
1950 Pierre Etienne Boulanger continue et modernise en 1960 trémies en béton , Installation Yernaux
Pierre Etienne refuse les décharges d'ordures ménagères sur ses terrains , un geste de protection des écosystèmes .
Pendant vingts ans , il n'a plus accès aux travaux communaux .
Pierre Paul subit le corporatisme de 1990 à 1999 , la liberté d'entreprendre est réservée . Première production en France de sable laitier .
les normes qui lui sont imposées sont disproportionnées par rapport aux éxigences des sites éxitants en région Parisienne ( possible consultation des dossiers )
Le site est entouré d'anciennes décharges d'ordures et autres déversements d'hydrocarbures .
Le sous sol est constitué de craies du Crétacé Supérieur ( sénonien et Turonien ). Il semble que la craie est étanche
Un piezzomètre situé à 20 ml de la zone affectée n'en traduit pas les résultats .
Notre priorité a toujours été de préserver le Site depuis toujours ,la présence des animaux nous conforte dans la continuité , l' Oedicmène criard est présent sur le site , renards , sangliers , biches , coucou , geais , chats sauvages 10 , pies et corbeaux ..nous accompagnent .Le site est inscrit au patrimoine industriel de L'île de France , nous recevons des artistes , des parcelles sont disponibles pour les expositions , formations individuelles au métiers des matériaux reservés aux travaux publics
Nous avons suivi les directives : afin d'économiser les gisements alluvionnaires par l'utilisation de matériaux de remplacement , que les produits nobles ne servent qu'aux ouvrages de haute technicité .
Le corporatisme en à annihilé les principes .
Fin de l'obligation de recyclage des déchets industriels et mise en décharges ...
Lors d'une étude de prélèvements de matériaux au sol , le taux de Barium est multiplié par 10 ( prendre en compte les pluies acides de la géo-ingénieurie )
Nos pensées pour notre voisin de toujours Sylvain LANGLOIS Grand entrepreneur qui ma soutenu et me rendait visite . Un exemple !!!
Vivre , travailler et partager notre espace vital respectueux de la nature .
Valoriser les co-produits pour économiser les matériaux nobles , efforcons nous de continuer la tâche et les consignes professionnelles des années 1990 , il reste beaucoup à faire , la vérité d'hier ou celle d'aujourd'hui ?
La laissée pour compte
" rien de plus rare que de ne donner aucune importance aux choses qui n'ont aucune importance " Paul Valery
c'est la seule qui fait vivre employés et employeurs et doit le faire equitablement .Ses actions sont à l'origine du P.I.B . Ne jamais perdre espoir , pas d'entreprise , pas d'économie .
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.