Une équipe composée d'une médecin et d'un chef de projets pour animer les recherches .
Une équipe technique passionnée .
Actions sociales et culturelles du site "Le Criquet " . Parcours pédagogiques diversifiés
avec les collégiens de BONNIERES
ACJAM Mantes-la-Jolie - Accueils des jeunes sur le site pour valoriser les projets de chacun . APTIMA insertion par l'économie .Visites dans des Centre Fermés . PJJ
Prix d'architecture ARCHINOVO Saint Gobain 2011
Expositions en musique
Professeur Diego De Alava
Cohabitation des installations et des Plantes , Engins et Animaux , Partage des lieux .
EXPOSITION IN SITU EN 2006
Histoire d'une rencontre :
J'ai travaillé avec une mini-pelle ,courant Juin 2022 dans la partie privée du site , dans une zone recouverte de sablon .deux oiseaux m'ont approché en courant près de moi , deux jours de suite .En consultant les archives du B.R.G.M.sur la boucle de Moisson , j'ai découvert leur nom : Oedicméne criard , ce qui me conforte dans nos actions de protection .L'oedicnème criard est surtout un oiseau des milieux chauds et secs. En France, il habite les terrains calcaires caillouteux ensoleillés occupés par des landes ou des prairies sèches, des cultures basses ou des friches. On le rencontre aussi sur d'anciennes gravières ou sablières, mais il a presque disparu des zones de dunes littorales.
Ce comportement et l'habitude de se figer en cas de danger le rende difficile à repérer. La plupart des oedicnèmes qui nichent dans le nord et l'est de l'Europe migrent vers le sud à l'automne. Sous les climats plus doux d'Espagne, d'Afrique du Nord et d'Inde, la majorité de ces oiseaux sont sédentaires. A mi-août, après la nidification, les oedicnèmes se rassemblent en bandes sur des sites pré-migratoires. Jusqu'à 200 ou 250 individus ont ainsi parfois été notés, mais les bandes sont d'ordinaire bien plus modestes. Ces oedicnèmes restent parfois assez longtemps sur place et ne partent pour leurs quartiers d'hivernage qu'en Octobre. L'oedicnème préfère courir avec rapidité sur ses hautes pattes jaunes plutôt que de voler . L'oedicnème criard se nourrit d'insectes terrestres et de leurs larves, notamment les sauterelles, criquets, forficules, mouches, chenilles et, dans certaines régions agricoles, de vers de terre.
Valorisation du patrimoine industriel de l'Ile-de France
Forge
Lieux communs á la création et aux parcours pédagogiques diversifies .
Collégiens et jeunes de L' ACJAM Mantes la Jolie
La Coccinelle Notre emblème
a trouvé refuge dans une cavité de Laitier d'aciéries .
composition acier/béton
nature
Installation de production
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.